Français

Biographie

De nationalité américaine, Susan Carol Woodson vit actuellement en Belgique où elle est organiste titulaire de l’église Saint - Nicolas à Bruxelles. Après avoir été organiste à l’église Saint - Michel d’Anvers pendant quatre ans, elle exerça la fonction de « Directeur de Musique » à l’église internationale protestante de Bruxelles. En plus de son activité d’organiste d’église, elle est professeur de musique à l’université de Maryland en Allemagne ainsi que chef de la chorale  « American Community Chorus » de Bruxelles.

Débutant ses études de musique à l’académie de musique de Nashville, elle fut récompensées par divers diplômes tels que bachelier de musique de l’université de Tennessee, la maîtrise de la Juilliard School à New York, le Doctorat des Arts Musicaux de l’université de Yale et le diplôme de musique du conservatoire américain de Fontainebleau.

Titulaire de nombreux prix, récompenses et bourses, elle a obtenu à l’unanimité le prix d’excellence au conservatoire national français de Reuil-Malmaison  dans la classe de Marie-Claire Alain. Elle a également reçu plusieurs prix et bourses de la part du département de Musique de Yale aux USA et des Fondations des Etats-Unis de Paris et de Bruxelles : La « Belgian American Education Foundation » lui a permis de travailler deux ans avec le Maître Flor Peeters à Malines.

Susan Carol Woodson a réalisé de nombreux enregistrements pour des radios américaines et européennes et a enregistré cinq CD. Elle se produit régulièrement comme concertiste en Europe et en Amérique...